top of page

Appréciations

A travers mon témoignage, je tenais à remercier Jérôme pour tous les conseils qu’il a pu

m’apporter durant ma prépa physique.

Je m’appelle Charline et j’ai 34 ans. J’ai deux enfants de 7 et 5 ans et un boulot bien

prenant, comme beaucoup de personnes...

J’essaie de courir régulièrement depuis plusieurs années, d’abord pour mon bien

être psychologique mais aussi pour garder la forme.

Fin 2016, je me suis fixée l’objectif de courir les 23 kilomètres du Mont Blanc en

juin 2017 au profit d’une association. Avec plus de 1600 mètres de dénivelé positif,

l’objectif était bien de finir la course…

A ce moment, j’étais plutôt en forme et j’arrivais à courir près de 100 kilomètres par

mois. N’ayant pas de plan d’entrainement, ni de connaissances en préparation physique,

j’ai fini par me blesser en janvier 2017 et j’ai été atteinte du syndrome de l’essuie-glace

(tendinite au genou).

​

J’ai eu l’occasion d’en parler à Jérôme et c’est tout naturellement qu’il m’a donné quelques

conseils. J’ai continué les soins et j’ai pu rechausser les baskets fin mars-début avril.

Jérôme continuait à me conseiller et, devant mes craintes et mes doutes, s’est proposé de me faire un plan d’entrainement qui allait m’aider à atteindre mon objectif.

Après lui avoir donné les informations nécessaires (fréquence de sortie, VMA, temps que je pouvais consacrer à l’entrainement, etc), Jérôme m’a concocté un plan d’entraînement sur 12 semaines avec 5 séances de travail (sorties course à pied couplées au renforcement musculaire) et deux jours de repos.

​

Le premier mois a étécompliqué car ma blessure se réveillait sur certaines séances et j’étais en plein doutes. Jérôme a travaillé sur mon mental et a

su trouver les mots pour me donner confiance.

A la fin de ce premier mois, à la demande de Jérôme qu’il l’avait programmé

sur mon plan d’entrainement, j’ai fait un trail de 19 kils, histoire de voir où j’en étais. Même s’il n’était pas concevable de ne pas le finir, je ne pensais pas être aussi « fraiche ».

Cette course m’a rassurée et je n’aurais jamais pu la faire, en sortant d’une blessure de trois mois, sans la prépa physique de Jérôme, en seulement quatre semaines de préparation.

Les séances se sont enchainées au fils des semaines. Certaines plus difficiles que d’autres. Je ne vous cache pas que sur les trois dernières semaines, je n’avais qu’une envie : jeter mes chaussures à la poubelle !!

Finalement la constance et la régularité ont payé. J’ai réussi mon challenge : mon ascension du Mont Blanc et cela restera de loin mon plus beau souvenir sportif ! Et j’en redemande !!

​

​

Jérôme m’a convaincu que le renforcement musculaire était indispensable à une bonne condition physique. En plus de facilité l’effort sportif, cela évite également les blessures…

En suivant son programme d’entrainement, j’ai été plus loin que ce que j’aurais fait toute seule car sans les connaissances techniques, on court au ressenti, parfois à se faire trop mal et entrainant la blessure ou au contraire, à ne pas aller à fond et ne pas progresser.

A travers les conseils, on sent tout de suite que Jérôme maitrise son sujet ( connaissances physiques, physiologiques mais aussi conseils alimentaires) !

Il m’a même emmené sur un site de trail afin que je retrouve les conditions similaires à celles de ma course objectif ; c’est dire si il s’implique !! Sans compter, les textos à pas d’heure pour analyser la séance du jour et ajuster la suite de la préparation !

Bref, vous l’aurez compris, sans Jérôme, je serais restée au pied du Mont Blanc….

Alors merci infiniment ! En espérant que nombreux sont ceux qui pourront bénéficier de tes conseils !

Témoignages

bottom of page